- Vœux de refuge
Rinpoche
conférera ces vœux lors des enseignements d'Octobre
- Vœux de Mahamaya Upasata
Rinpoche
conférera ces vœux lors du séminaire de Novembre à la date la
plus favorable.
Les
huit préceptes du Mahayana sont un ensemble de vœux qui peuvent
être pris par n’importe qui pour une période de vingt-quatre
heures. Il est possible de les prendre n’importe quand, mais l’on
recommande les jours de pleine lune, de nouvelle lune et des
quartiers de lune. La cérémonie doit avoir lieu tôt le matin avant
l’aube (ou « lorsqu’il fait encore trop sombre pour distinguer
les lignes dans la paume de notre main »), et les vœux doivent être
observés jusqu’au lever du soleil, le jour suivant.
La première fois que nous prenons les préceptes, nous devons les recevoir d’une personne qui a reçu elle-même la transmission orale de la pratique, dans notre cas Rinpoche. Par la suite, nous pourrons faire la cérémonie nous-même en récitant les prières face à une image de notre Maître ou du Bouddha, en imaginant à nouveau que nous recevons les préceptes du Bouddha lui-même.
La première fois que nous prenons les préceptes, nous devons les recevoir d’une personne qui a reçu elle-même la transmission orale de la pratique, dans notre cas Rinpoche. Par la suite, nous pourrons faire la cérémonie nous-même en récitant les prières face à une image de notre Maître ou du Bouddha, en imaginant à nouveau que nous recevons les préceptes du Bouddha lui-même.
- Initiation
Selon
notre engagement dans la pratique de l'enseignement, il existe deux
façons de participer à une initiation. Nous pouvons venir soit
comme un participant actif ou soit comme un observateur
intéressé.
Les participants actifs prennent tous les vœux associés à la pratique, ils font de leur mieux pour faire les visualisations et de cette façon reçoivent effectivement l'initiation.
Ceux qui ne se sentent pas prêts à participer de cette manière, participent en tant qu'observateurs et ne reçoivent pas réellement l'initiation.
Les participants actifs prennent tous les vœux associés à la pratique, ils font de leur mieux pour faire les visualisations et de cette façon reçoivent effectivement l'initiation.
Ceux qui ne se sentent pas prêts à participer de cette manière, participent en tant qu'observateurs et ne reçoivent pas réellement l'initiation.
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